keyvisual
 
 

BURGEAP est qualifié OPQIBI RGE pour la réalisation d’audits énergétiques de bâtiments tertiaires et d’habitations collectives

La qualification OPQIBI émane d’un organisme indépendant et accrédité par le COFRAC. Cette qualification accroît la reconnaissance des investissements réalisés par BURGEAP depuis plusieurs années pour se doter des compétences, du savoir-faire et des outils indispensables à son expertise énergétique.
Les énergéticiens de BURGEAP ont mené à bien de nombreux audits de bâtiments : bureau, crèche, centre commercial, piscine, entrepôt. En collaboration avec la branche «procédé industriel» de BURGEAP, ce service a pu également améliorer notablement l’efficacité de nombreux sites industriels (automobile, traitement de déchet, électronique).
BURGEAP a activement participé à la rédaction de la norme Afnor EN 16247, un document de référence rendant obligatoire la réalisation d’audits énergétiques dans les grandes entreprises avant fin 2015. BURGEAP anime en outre des formations pour l’Afnor en management de l’énergie et audit efficacité énergétique.

L’audit énergétique, pierre angulaire des métiers de l’énergie
BURGEAP déploie désormais une très large palette d’offres dans le domaine de l’énergie :
• Management de l’énergie et accompagnement pour le déploiement de la norme ISO 50 001 ;
• Assistance à la maîtrise d’ouvrage pour une approche transverse et globale de l’énergie : urbanisme durable, plan climat, précarité énergétique ;
• Etude thermique de bâtiment, du diagnostic au plan d’action échéancé ;
• Maîtrise d’oeuvre bâtiment et industrie dans les domaines de l’énergie.
Autant de domaines dans lesquels BURGEAP peut aujourd’hui se prévaloir d’une large reconnaissance.

Des références à haute valeur ajoutée
BURGEAP accompagne une part significative d’entreprises voulant se faire certifier ISO 50 001 ou dans la définition de leur stratégie énergie, tant au niveau d’un site que d’une entreprise. De nombreuses collectivités territoriales françaises et étrangères (villes de Gaziantep en Turquie, d’Annemasse, Ministère des Travaux Publics indonésien, région Île-de-France, département de la Gironde) ont bénéficié de conseils croisant énergie et métiers traditionnels de BURGEAP (eau, sol, air, conseil).

Pour tout renseignement : burgeap@burgeap.fr