keyvisual
 
 

Retours d’expériences territoriales sur Equitée

 

Durant les Assises de l’Energie 2015, forums et ateliers ont permis de détailler les apports d’EQUITEE  pour :

  • la réalisation d’un « SCOT post-carbone » aux côtés de l’agglomération de Mulhouse (m2A),
  • l’intégration des vulnérabilités Habitat et Mobilités dans le SCOT du Cœur d’Hérault (arrière-pays Héraultais),
  • la définition d’une stratégie et le dimensionnement de dispositifs de lutte contre la précarité énergétique pour la Collectivité territoriale de Corse,
  • ou encore le dimensionnement d’opérateurs financiers pour la réhabilitation du parc résidentiel en Nord Pas-de-Calais.


EQUITEE a permis de réaliser des diagnostics énergétiques et climatiques clés en main. Les résultats, restitués sous forme de graphiques éloquents et de cartes web analytiques interactives, ont servi par exemple à l’identification des situations de vulnérabilité, des pratiques de mobilité, des dynamiques et des marges d’évolution par secteur. EQUITEE offre des échelles de travail différentes, de la région au quartier, permettant de souligner des enjeux partagés ou, au contraire, des spécificités locales. Grâce au module de prospective, il est également possible de tester des stratégies, de visualiser des impacts, de sensibiliser, à partir de projections quantitatives et argumentées, les décideurs quant aux impacts des choix envisagés. Par sa structure d’outil SIG web géodécisionnel collaboratif, EQUITEE permet d’outiller des pratiques interservices de planification. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information ou de démonstration.

Retrouvez-nous sur notre site dédié EQUITEE.