Ginger et BURGEAP se renforcent dans l’ingénierie de l’air par l'acquisition de la société LECES

Le 4 décembre 2019, à Elancourt, Ginger et le groupe LHP, spécialisé dans l’analyse des contaminants dans l’environnement et l’agroalimentaire, ont signé un protocole d’accord visant l’acquisition de la société LECES jusqu’alors détenue par LHP. L’opération sera finalisée en janvier 2020.

LECES est un bureau d’études techniques et environnementales spécialisé dans la maîtrise de l’impact et des risques liés à l’activité industrielle. Son principal champ de compétences se situe dans le contrôle et la mesure de la qualité de l’air des Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE). Le bureau d’études s’est également construit une expertise dans le domaine de l’air ambiant et de l’exposition des salariés aux postes de travail.

Avec 39 salariés, un réseau de 5 agences et un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros, LECES est un des acteurs majeurs sur ce marché de niche.
LECES sera intégré comme filiale de BURGEAP. Cette acquisition permettra de renforcer l’offre de services en ingénierie de l’environnement à destination des industries éco-responsables. Le savoir-faire de LECES ajoutera des compétences de pointe sur le volet de l’ingénierie de l’air.