Ingénieur/Ingénieur de projets ICPE – Issy-les-Moulineaux – H/F

BURGEAP recherche pour son Département Environnement Industriel, un Ingénieur/ingénieur de projets ICPE

PAYS / VILLE

Issy les Moulineaux

metier

Air / conseil ICPE

poste

Ingénieur/Ingénieur de Projets

spécialisation technique

ICPE

statut

CDI

EXPÉRIENCE SOUHAITÉE

3 ans minimum

Vos principales fonctions

Au sein une équipe dynamique en plein développement et rattaché au département Environnement industriel, vous interviendrez dans :
- la constitution d’étude et de dossiers réglementaires ICPE (autorisation environnementale / de risques industriels, dossier de réexamen, etc) ;
- la réalisation des audits de récolement ICPE, de cession/acquisition EHS, d’analyse de conformité

Les secteurs sur lesquels vous interviendrez sont très variés : déchets, industrie chimique, carrière, papeterie, etc.

Votre Profil

Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieurs généraliste en environnement ou d'une formation universitaire équivalente, avec bonne connaissance de la réglementation ICPE.

Vous avez au moins 3 ans d'expérience réussie en bureau d’études de préférence en accompagnement de clients industriels.

Votre rigueur, votre autonomie, votre aisance relationnelle et rédactionnelle et votre souci d'adaptation à la demande du client seront autant de qualités qui seront privilégiées dans l’examen des candidatures.

Une bonne maitrise de l’anglais (lu, parlé, écrit) serait un plus apprécié.

Permis B obligatoire

Votre futur employeur

BURGEAP est membre du groupe GINGER.

Le goût de chaque collaborateur pour la protection de l’environnement et l’aide au développement s’épanouit au sein des équipes de projets grâce à la diversité des profils, des expériences et des parcours professionnels qui lui sont offerts. L‘évolution de nos métiers par le développement des compétences est un axe majeur de notre politique de ressources humaines. Excellence technique, éthique de travail, aide au développement, satisfaction et convivialité sont les valeurs que nous défendons. Elles reposent sur la conviction et l’expérience que les trois fondamentaux : diversité, formation et évolution peuvent être les garants de l’épanouissement dans notre société.