Nos certifications


BURGEAP détient plusieurs qualifications et certifications

ISO9001
BURGEAP est certifié depuis plus de 10 ans selon la version 2015 de la norme.

LNE NFX31-620
BURGEAP est certifié selon le référentiel LNE de service des prestataires dans le domaine des sites et sols pollués, en conformité avec la norme NF X31-620. Attribuée après un audit réalisé par un organisme indépendant, cette certification garantit la maîtrise de la prestation effectuée par BURGEAP notamment grâce à une écoute du client, une équipe qualifiée, l’utilisation d’un matériel adapté sur le terrain et une maîtrise de la sous-traitance. Depuis 2013, à l’exception de son agence Caraïbes, BURGEAP est certifié dans le domaine A (Etudes, Assistance et Contrôle) et le domaine B (Ingénierie des travaux de réhabilitation).

OPQIBI
L’OPQIBI, organisme de qualification de l’ingénierie, délivre des certificats de qualification technique. BURGEAP est qualifié OPQIBI depuis 1994, ce qui atteste de sa capacité à réaliser et à satisfaire ses clients sur les prestations pour lesquelles BURGEAP est qualifiée (plus d’une trentaine).

MASE
Nos agences Centre-Est, Sud-Ouest, Sud-Est, Nord-Ouest, Nord-Est et Caraïbes sont certifiées MASE. Cette démarche de certification a pour but de pérenniser les systèmes de management de la sécurité par l’analyse périodique des résultats des entreprises. L’attribution de la certification par le comité de pilotage régional est faite après réalisation d’un audit confié à un organisme extérieur sélectionné.

DIGUES ET BARRAGES
L’agrément digues et barrages est décerné par le Ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement. BURGEAP est agréé pour la réalisation d’études et de prestations intervenant pour la sécurité des ouvrages hydrauliques.

Charte d'engagement des bureaux d'études
BURGEAP a signé en 2016 cette charte qui définit les engagements pris par la société dans le domaines des évaluations environnementales auprès des maîtres d’ouvrage et des représentants des autorités administratives amenées à donner leur avis.

Les certifications spécifiques en nucléaire sont disponibles sur le site de DELEO

Image Image Image Image