Nucléaire et Déconstruction

NUDEC, désormais Ginger DELEO, est le spécialiste du démantèlement nucléaire et industriel. Une activité sur laquelle l’entreprise a une longueur d’avance, avec ses 20 années d’expérience dans la gestion des risques notamment sur la radioactivité et l’amiante. Elle intervient également sur les projets de démantèlement et de réhabilitation d’installations industrielles complexes.

Ginger DELEO assure à la fois l’ingénierie de conception (études, expertises, conseil), et la maîtrise des opérations sur le terrain (assistance à maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre de travaux).
Elle offre une large gamme de services dont certains exigent une expertise très pointue, une démarche d’innovation permanente et une forte technicité. C’est le cas notamment de la gestion des déchets radioactifs et de la gestion de l’amiante radioactive.

Grâce à sa complémentarité avec les activités du groupe BURGEAP, Ginger DELEO est l’une des rares ingénieries qualifiée en France, capable de gérer une pollution mixte (chimique, amiante et radiologique) en milieu industriel et nucléaire. Retruvez tous nos métiers sur notre site dédié.

En 2017, NUDEC devient Ginger DELEO. Ginger DELEO est né de la fusion de deux entreprises historiques. De NUDEC, société spécialisée dans l’ingénierie nucléaire et de la déconstruction, et de Ginger CEBTP Démolition, bureau d’études expert dans les démolitions urbaines mécaniques et à l’explosif. L’association des compétences de ces deux sociétés en fait un pôle d’ingénierie de déconstruction et de démantèlement unique en France avec un rayon d’action large aussi bien techniquement que territorialement.